Projet : Gestion des prets (avis attendus)

Sujet en cours de lecture : Projet : Gestion des prets (avis attendus) par | (Haut de page) |

Projet : Gestion des prets (avis attendus)

Tian Envoyé le : 17/02/2005 à 11:26
Bonjour,

Avant de commencer a coder la partie gestion des prets, j'ai besoin d'avis sur ce que je compte faire (pour ne pas programmer quelque chose qui ne sera pas utile).

Voila donc ce que j'imagine.

Dans le menu Configuration, un nouvel element pour acceder a la configuration des prets. Dans la boite de dialogue, la liste des emprunteurs potentiels avec pour chacun un nom et une adresse mail (optionnelle). Possibilite d'ajout ou de suppression.

Egalement possibilite a partir de cette fenetre d'editer un modele de mail. Ce serait un texte dans lequel on peut utiliser des valeurs qui seront remplacees. Par exemple :
Citation :

Bonjour %1

Je te rappelle que tu as mon film %2 depuis le %3. Alors ce serait bien que tu me le rendes vite fait bien fait.
%1 serait remplace par le nom d'utilisateur, %2 par le titre du film et %3 par la date d'emprunt automatiquement.

Ce serait une zone texte simple ou on pourrait taper ce qu'on veut.

Ensuite dans la fiche d'un film, il y aurait une zone emprunt (probablement un nouvel onglet). La dedans, possibilite de choisir un emprunteur parmi la liste pre-configuree. On peut aussi y indiquer la date de l'emprunt. Et enfin un bouton "Envoyer un mail" qui expedierait le mail de rappel en remplacant les valeurs par celles de la fiche (le mail s'afficherait avant envoi pour confirmation et eventuelles modifications).

Bon tout ca c'est dans l'ideal comment je le vois. Maintenant, il faut que je regarde les contraintes de programmation. Mais d'abord je voudrais avoir des avis pour savoir si ca correspondrait a ce que vous attendez.  

Réponses...

Date serveur : 20/08/2008 à 8:50
Les heures sont affichées en GMT +2 (Heure d'été)

Ecrire une réponse | (Haut de page) |

* Au moins un des champs marqués d'une astérisque doit être renseigné