Félicitations et suggestions

Ces forums sont actuellement fermés. Vous ne pouvez donc plus y poster de messages. Les sujets existants sont toutefois conservés pour historique.

Sujet en cours de lecture : Félicitations et suggestions par | (Haut de page) |

Félicitations et suggestions

tiTuX Envoyé le : 18/02/2005 à 13:16
Salut Tian,

tout d'abord je tiens à te féliciter pour ce logiciel que j'attendais depuis si longtemps : TRES TRES BON BOULOT !!!

C'est vraiment génial de pouvoir enfin savoir ce que l'on possède en un clin d'oeil sans pour autant avoir à tout sortir des placards. Je suis un tout nouvel utilsateur puisque j'ai installé gcfilms hier à partir de l'archive debian de Dab qui fonctionne très bien sous Sarge/testing, merci à lui au passage ;-)

Bon, après avoir entré environ 180 DVD de rang, j'ai noté, un peu en vrac c'est clair, quelques unes de mes suggestions que je te livre maintenant:

1 - la gestion des prêts est absolument INDISPENSABLE pour ce type de soft et j'étais ravi d'apprendre que tu t'y collais \o/
---> pour cette fonctionnalité, il faudrait pouvoir avoir un rappel des DVD prêtés à l'ouverture du logiciel avec une durée avant rappel configurable.
---> un historique des prêts (total, par DVD, ...)
---> pourquoi pas une note de l'emprunteur, voire un commentaire, avec des stats pour le DVD type étoiles ... ?
---> c'est peut-être idiot mais la possibilité de noter l'emprunteur : temps de restitution, état du DVD ... j'en ai assez de prêter et de me retrouver avec des rayures :-( pouvoir garder une trace serait cool, bien sûr aucune exportation pour cette info ;-)

2- la gestion des catégories
---> peut-on supprimer/renommer/regrouper des catégories ? je n'y arrive pas et c'est aussi indispensable. Mon problème, c'est que ne connaissant pas trop le soft, je n'ai pas trier dès le départ et il m'a créé des dixaines de catégories !!! singulier/pluriel, nom de réalisateur ... et je ne peux plus les supprimer ce qui n'est pas top.
Pour l'aspect regroupement, je prends l'exemple de : dessin animé/dessins animés, 2 catégories liées à 2 sites internet différents, ne serait-il pas possible de le regrouper automatiquement ? une sur-catégorie ? je ne sais pas trop ...

3 - l'outil de recherche (soft)
---> par titre, acteur, réalisateur, ...

4 - export HTML
---> pour une meilleur homogénéité des pages, ne serait-il pas possible de redimensionner les images à la même taille car les tableaux ne sont plus alignés, ou alors de mettre l'image à droite du tableau ...
---> affichage des stats et des commentaires des emprunteurs
---> pour les films non visionnés, ne pas mettre de note par défaut à 5/10 mais plutôt "non évalué" ou un truc du genre ... d'ailleurs un classement par note serait-cool également ... c'est vraiment ce qui me passe en vrac entre les 2 oreilles que j'écris ;-)
---> pourrais-tu également rajouter ton logo et le lien vers ton site sur les pages HTML pour te faire connaître et faire avancer le projet ?

5 - bonus cachés / bugs
---> ne serait-il pas possible de rajouter un onglet ou des champs de commentaires spécifiques aux bonus cachés et aux bugs des DVD ? j'en ai un peu assez de conserver des articles de presse, bouts de papiers et autres joyeusetés de ce genre pour me rappeler de tous ces bonus, ce serait vraiment génial d'avoir un onglet dédié pour pouvoir enfin les archiver.

6 - tri par support
---> un tri par support pour pouvoir également gérer sa CDthèque et par la même transformer gcfilms en gcmultimedia ;-)

7 - zone
---> zone 1, zone 2, ... pour l'emprunteur qui n'a pas de lecteur multizones, mieux vaudrait le savoir ... je sais je suis un peu voire franchement pénible donc je vais m'arrêter là -->[]

Voilà, je sais, ça fait beaucoup mais c'est vrai que lorsqu'on trouve un logiciel comme le tiens, on souhaite qu'il s'améliore pour ne plus utiliser autre chose. J'espère que ce retour t'aidera à fidéliser les utilisateurs très exigeants toujours friants de nouvelles fonctionnalités.

En tous cas FELICITATIONS pour le boulot que tu as déjà réalisé et longue vie à gcfilms  

Réponses...

Date serveur : 12/10/2008 à 19:55
Les heures sont affichées en GMT +2 (Heure d'été)