Re : affichage controlé des donées d' un fichier
Ces forums sont actuellement fermés. Vous ne pouvez donc plus y poster de messages. Les sujets existants sont toutefois conservés pour historique.
Sujet en cours de lecture : affichage controlé des donées d' un fichier par | (Haut de page) |
Re : affichage controlé des donées d' un fichier
Tian
Envoyé le : 13/01/2005 à 9:52
Bonjour,
Pour gotoxy, cela ne fait pas partie des bibliotheques C standards.
Le principe sera de faire une boucle dans laquelle on affiche seulement 20 personnes. Apres il faudra lire au clavier un choix de l'utilisateur qui sera par exemple Q pour quitter et n'importe quoi d'autre pour la page suivante. En pseudo-code, ca donnerait ceci :bon voila j' ai un problème car je vais d'écrire un programme qui met des données relatives à une personnes dans un fichier (numero taille poids et sexe)et j'aimerais afficher à l"écran la liste de personnes lues à raison de 20 personnes par écran et je ne sais pas comment m'y prendre et j'aimerais aussi gérer l'affichage ( l"interompre si je le souhaite).
Tant qu'il y a des elements dans le fichier
Pour i allant de 1 a 20
Afficher personne suivante
Fin Pour
Lire choix_utilisateur
Si choix_utilisateur = 'Q'
Quitter
Sinon
Continuer
Fin Si
Fin Tant que
malloc permet d'allouer de la place memoire pour une variable. Quand on cree un entier de cette maniere :je ne cerne le fonctionement des fonctions "malloc" et "gotoxy".
int i;
Il occupe une certaine place en memoire. Cela est fait de maniere automatique. Mais on peut aussi le faire a la main de la maniere suivante :
int *pi;
pi = (int *)malloc(sizeof(int));
On passe en parametre a malloc la quantite de memoire a allouer. Avec sizeof, on precise que la taille necessaire est celle d'un entier. malloc retourne un pointeur generique. Pour transformer cela en pointeur sur entier, il faut le caster avec (int *) pour transformer son type.Pour gotoxy, cela ne fait pas partie des bibliotheques C standards.