Re : affichage controlé des donées d' un fichier

Ces forums sont actuellement fermés. Vous ne pouvez donc plus y poster de messages. Les sujets existants sont toutefois conservés pour historique.

Sujet en cours de lecture : affichage controlé des donées d' un fichier par | (Haut de page) |

Re : affichage controlé des donées d' un fichier

Tian Envoyé le : 13/01/2005 à 9:52
Bonjour,
joel a dit :
bon voila j' ai un problème car je vais d'écrire un programme qui met des données relatives à une personnes dans un fichier (numero taille poids et sexe)et j'aimerais afficher à l"écran la liste de personnes lues à raison de 20 personnes par écran et je ne sais pas comment m'y prendre et j'aimerais aussi gérer l'affichage ( l"interompre si je le souhaite).
Le principe sera de faire une boucle dans laquelle on affiche seulement 20 personnes. Apres il faudra lire au clavier un choix de l'utilisateur qui sera par exemple Q pour quitter et n'importe quoi d'autre pour la page suivante. En pseudo-code, ca donnerait ceci :
Tant qu'il y a des elements dans le fichier
  Pour i allant de 1 a 20
    Afficher personne suivante
  Fin Pour
  Lire choix_utilisateur
  Si choix_utilisateur = 'Q'
    Quitter
  Sinon
    Continuer
  Fin Si
Fin Tant que
joel a dit :
je ne cerne le fonctionement des fonctions "malloc" et "gotoxy".
malloc permet d'allouer de la place memoire pour une variable. Quand on cree un entier de cette maniere :
int i;
Il occupe une certaine place en memoire. Cela est fait de maniere automatique. Mais on peut aussi le faire a la main de la maniere suivante :
int *pi;
pi = (int *)malloc(sizeof(int));
On passe en parametre a malloc la quantite de memoire a allouer. Avec sizeof, on precise que la taille necessaire est celle d'un entier. malloc retourne un pointeur generique. Pour transformer cela en pointeur sur entier, il faut le caster avec (int *) pour transformer son type.

Pour gotoxy, cela ne fait pas partie des bibliotheques C standards.  

Pas de réponse