aide a la programmation d'un pic

Sujet en cours de lecture : aide a la programmation d'un pic par | (Haut de page) |

aide a la programmation d'un pic

imod52 email Envoyé le : 08/04/2005 à 20:45
Je fais de la course de solex je voudrais piloter un injecteur avec un pic 16f84 j'ai le matos pour programmer mais pas le servo pour créer le prog

les grandes lignes du prog

un capteur inductif détecte le passage d'un plot qui donne l'information de la position moteur (impultion)
a chaque impultion (donc entrée dans le pic)il y a une injection (sortie du pic)
mais la ou ça se corse, je dois déphaser l'injection par rapport à l'impultion de 500 tours minute à environ 14500T/minute et le déphasage doit etre réglable (j'ai un logiciel ou je crée ma courbe j'indique la position du capteur fixe, les tours/minute et en face les degrès de déphasage et il me converti en micro seconde le temps entre l'impultion et l'injection le temps est converti en décimal et Hexa je peu mettre 131 positions donc 14500t/m divisé par 131)
mais le temps d'injection dois etre variable suivant les tours minute il dois programmable en suivant la courbe (mes 131 positions) exemple (les données sont bidon) moteur tourne à 500tr/minute le déphasage est de 90° ou 3 milisecondes et le temps injection 1.5miliseconde
le temps d'injection doit pouvoit varier suivant la température moteur
exemple
température moteur 20° moteur tourne à 500tr/minute le déphasage est de 90° ou 3 milisecondes et le temps injection 1.5miliseconde
température moteur 60°moteur tourne à 500tr/minute le déphasage est de 90° ou 3 milisecondes et le temps injection 1.miliseconde
j'ai quelque notion (allumer et éteinde une led ça je peut le programmer)
si vous avez des prog avec explication en français merci
GRANDPRED@aol.com
merci par avance  

Réponses...

Date serveur : 08/10/2008 à 2:50
Les heures sont affichées en GMT +2 (Heure d'été)

Ecrire une réponse | (Haut de page) |

* Au moins un des champs marqués d'une astérisque doit être renseigné