Re : Executer un script à distance
Sujet en cours de lecture : Executer un script à distance par | (Haut de page) |
Re : Executer un script à distance
Tian
Envoyé le : 11/07/2005 à 23:15
Bonjour,
Attention toutefois, ces commandes ne sont pas sécurisées et les mots de passe passent en clair sur le réseau. Si c'est gênant, il vaut mieux utiliser SSH. La commande ssh permet aussi d'éxécuter une commande distante.
rexec permet de faire cela. Il fonctionne un peu sur le même principe que les précédentes commandes mais en permettant de lancer une commande distante.sur un réseau UNIX d'une vingtaine de machines, j'ai à lancer des routines cshell mais jusque là je vais physiquement sur les machines pour faire la manip.
L'idée est de tout faire à distance en batch depuis une seule machine !! ....
j'ai déjà pensé à [ rsh 'nom machine' ] mais dans un script cshell lorsque l'on utilise "rsh" ou "rlogin" le script s'arrete !! pour laisser la main à une autre fenêtre terminale inactive ....
Attention toutefois, ces commandes ne sont pas sécurisées et les mots de passe passent en clair sur le réseau. Si c'est gênant, il vaut mieux utiliser SSH. La commande ssh permet aussi d'éxécuter une commande distante.
Réponses...
Date serveur : 04/07/2008 à 15:52
Les heures sont affichées en GMT +2 (Heure d'été)
Les heures sont affichées en GMT +2 (Heure d'été)
Ecrire une réponse | (Haut de page) |
* Au moins un des champs marqués d'une astérisque doit être renseigné