Re : question bete
Ces forums sont actuellement fermés. Vous ne pouvez donc plus y poster de messages. Les sujets existants sont toutefois conservés pour historique.
Sujet en cours de lecture : question bete par | (Haut de page) |
Re : question bete
Tian
Envoyé le : 17/11/2005 à 20:03
Bonjour,
Ensuite d'autres éditeurs de texte offriront des facilités pour les programmeurs, comme leur signaler directement s'ils commettent des erreurs, mettre en couleurs certains mots-clés,... Mais au final ils ne généreront que des fichiers texte qui pourront être lus indifféremment par n'importe lequel de ces éditeurs.
Ensuite, il faudra un programme supplémentaire. Soit un compilateur qui transformera ces fichiers texte en un programme. Soit un interpréteur qui se chargera de générer des actions (comme afficher une fenêtre, demander à l'utilisateur d'entrer une information,...) au fur et à mesure qu'il lira le fichier texte.
Il y a un peu plus d'explications sur les différences entre compilation et interprétation sur cette page :
http://www.c-sait.net/cours/programmatio n.php#compil
En espérant avoir un peu répondu à vos questions.
Il faut utiliser un éditeur de texte quelconque. Même Word pourrait faire l'affaire à condition d'enregistrer le fichier en format texte brut (je ne connais pas la dénomination exacte pour cela dans ce logiciel). On peut aussi sous Windows utiliser Notepad.bonjour je ne connais absolument rien a la programmation, mais en surfant, je vois pas mal de fichier source disponible, mais la question que je me pose, c'est "ou est ce que l'on entre ces ligne de code???" je supose que si je les entre dans word ça ne donera pzs grand chose, si quelqu'un peu me repondre, je l'en remerci d'avance!
Ensuite d'autres éditeurs de texte offriront des facilités pour les programmeurs, comme leur signaler directement s'ils commettent des erreurs, mettre en couleurs certains mots-clés,... Mais au final ils ne généreront que des fichiers texte qui pourront être lus indifféremment par n'importe lequel de ces éditeurs.
Ensuite, il faudra un programme supplémentaire. Soit un compilateur qui transformera ces fichiers texte en un programme. Soit un interpréteur qui se chargera de générer des actions (comme afficher une fenêtre, demander à l'utilisateur d'entrer une information,...) au fur et à mesure qu'il lira le fichier texte.
Il y a un peu plus d'explications sur les différences entre compilation et interprétation sur cette page :
http://www.c-sait.net/cours/programmatio n.php#compil
En espérant avoir un peu répondu à vos questions.