Source de lcdapi.php

<?
  
require ("page.inc");
  require (
"toolbox.inc");
  
  
$currentPage = new Page();
  
$currentPage = new Page();
  
$currentPage->setHomePage("Retour à la boîte à outils","/boite.php");

  
$currentPage->setCreationDate("2004-06-24");

  
$currentPage->setKeywords("");
  
$currentPage->setDescription("");

  
$currentPage->setTitle("LCDApi");
  
$currentPage->setSectionContent("Boîte à outils"getScriptsTopics());
  
$currentPage->setContent('');
  
$currentPage->setIntroduction('<p>La <strong>LCDApi</strong> est une <strong>librairie C++</strong> destinée à être utilisée avec le <a rel="external" hreflang="en" href="http://lcdproc.org">serveur LCDproc</a>.
</p>
'
);

  
$currentPage->addChapter('pres''Présentation rapide''
<p>
Cette librairie facilite l\'écriture de programmes clients pour LCDproc. La création d\'objets graphiques (<strong>widgets</strong>) se fait par la création de <strong>classes</strong> C++. Celles-ci sont ensuite organisées selon la paternité. Par exemple un élément texte doit être défini comme étant enfant d\'un élément écran.
</p>
'
);

  
$currentPage->addChapter('install''Installation''
<p>
Il suffit d\'abord <a href="ftp://ftp2.c-sait.net/csait/lcdapi-0.2.tar.gz">télécharger les sources de LCDApi</a> (177 <acronym title="Kilo-octets">Ko</acronym>). Ensuite il faut les décompresser à l\'aide de la commande suivante&nbsp;:
</p>
<code class="terminal">
&gt; tar zxf lcdapi-0.2.tar.gz 
</code>
<p>
Il faut ensuite se rendre dans le répertoire créé pour lancer&nbsp;:
</p>
<code class="terminal">
&gt; make
</code>
<p>
Cela va générer une librairie <strong>liblcdapi.so</strong> dans le répertoire <strong>lib</strong>.
</p>
'
);

  
$currentPage->addChapter('usage''Utilisation''
<p>
Pour pouvoir compiler un programme avec la LCDApi, il n\'y a qu\'un seul fichier à include, <strong>LCDHeaders.h</strong> qui se trouve dans le répertoire <strong>include</strong>.
</p>
<p>
Il faut ensuite passer une option au compilateur pour lui indiquer où se trouve ce fichier. Il faut également utiliser la librairie <strong>liblcdapi.so</strong> mais aussi les libraries permettant d\'utiliser les <strong>sockets</strong> et les <strong>threads POSIX</strong>.
</p>
<p>
Sur un système GNU/Linux, le programme exemple client.cpp fourni avec se compilerait de la manière suivante&nbsp;:
</p>
<code class="terminal">
&gt; export LCD_API_DIR=/chemin/vers/lcdapi<br />
&gt; export LD_LIBRARY_PATH=$LCD_API_DIR/lib:$LD_LIBRARY_PATH<br />
&gt; g++ -o client client.cpp -I$LCD_API_DIR/include -L$LCD_API_DIR/lib -llcdapi -lnet -lpthread
</code>
<p>
La première ligne définit une variable contenant le chemin vers l\'endroit où se trouve la LCDApi. Cela est uniquement fait pour des raisons de simplicité.
</p>
<p>
La seconde n\'est pas utile pour la compilation mais le sera lors de l\'exécution car la librairie liblcdapi.so est chargée dynamiquement.
</p>
'
);

  
$currentPage->addChapter('doc''Documentation''
<p>
Vous pouvez consulter <a hreflang="en" href="/lcdapi/">la documentation LCDApi (en anglais)</a>.
</p>
<p>
Vous pouvez également la générer à partir des sources téléchargées en tapant (à partir du répertoire où elles ont été extraites)&nbsp;:
</p>
<code class="terminal">
&gt; make docs
</code>
<p>
La documentation se trouvera ensuite sous forme <acronym xml:lang="en" lang="en" title="HyperText Markup Language">HTML</acronym> dans le répertoire doc/html. Ouvrez alors le fichier index.html avec le navigateur de votre choix.
</p>
'
);

  
$currentPage->setExtra('<div id="forum-link">Si avez des problèmes avec cette librairie, vous pouvez utiliser le <a href="/forums/lcdapi/">Forum LCDApi</a></div>');

  
$currentPage->display();
?>